Pourquoi consulter un endodontiste ?

 

Tous les dentistes savent faire des dévitalisations, mais dans certains cas, ils adressent leurs patients chez un spécialiste s'ils estiment que cela est indiqué pour la conservation de votre dent.

Expertise
Efficacité

Un  spécialiste a limité son activité au traitement des dents complexes. Ses connaissances et son expérience lui permettent de gérer les cas d'anatomies canalaires difficiles, les canaux calcifiés, les instruments fracturés, les infections récidivantes, les perforations, les kystes...

On recommande parfois une extraction en cas d'infection ou de récidive, ce qui vous conduirait à un bridge ou un implant. La consultation chez un endodontiste est donc bien souvent l’ultime recours pour préserver votre dent. Toutes les conditions sont réunies pour une réussite parfaite de votre traitement de racine.


Avancées technologiques
Prise en charge

Nous disposons des dernières avancées technologiques en matière de traitement de la douleur, d'imagerie dentaire numérique et en 3D, d'appareils ultra-soniques, de fibres optiques et de microscopie opératoire. Cela permet de  vous traiter dans les conditions optimales de confort et de rapidité pour un parfait succès de votre traitement de racine.

Dès le moment où votre praticien nous confie votre soin, vous serez pris en charge complètement. Que cela soit lors de l'établissement du devis ou après avec un suivi en équipe avec votre dentiste.