Microscope opératoire
Imagerie 3D

Cet appareil est au centre du traitement endodontique. Il permet un agrandissement jusqu'à 25 fois, une concentration accrue et de voir des zones inaccessibles à l'œil nu. Les études prouvent que le fort grossissement et la fibre optique apportent un meilleur taux de réussite, une prédictibilité inégalée, et des douleurs moindres.

Le cone beam est un appareil d'imagerie à haute définition, extrêmement précise et tri dimensionnelle pour toutes les structures comme l'os, les mâchoires et les dents. Les informations fournies complètent celles obtenues par les radios conventionnelles.

La dose de rayons X émise est minime et assure un diagnostic plus fin pour un succès plus prédictible.

Piezo chirurgie
Ultra-sons

Cette technologie utilise des micro-vibrations similaires aux ultra-sons, mais pour couper et cureter l'os, de la manière la plus précise et délicate qui soit. Cela permet de cicatriser plus rapidement et facilement afin de réduire les signes post-opératoires.

Utilisés sous microscope, ces instruments fins permettent à l'endodontiste de réaliser des actes très complexes, comme : déposer des tenons, aller chercher des instruments fracturés dans les canaux, et même d'accéder à des zones ou des canaux calcifiés ou cachés. Ces outils, spécialement importés des Etats-Unis et du Japon, nous aident justement à sauver des dents qui auraient été condamnées à l'extraction.

 

 
Champs opératoire

La digue, ou champs opératoire est un dispositif très pratique placé sur la dent à traiter. Il permet au spécialiste de travailler à l'abris de la salive et vous évite d'avaler tous les petits débris qui s'échappent de la dent. Cela vous évitera aussi de garder la bouche grande ouverte pendant toute la séance.